« Déjà malheureusement perdu plusieurs joueurs pour des blessures »

Qualifiés pour le prochain tour de la Coupe provinciale et auteurs d’un excellent début de préparation malgré plusieurs blessures venues frapper l’effectif, Maxime Werll et le RBC Awans se rendront à Sainte Wal’ ce samedi pour y défier la P1 de RSW Liège Basket.

La reprise d’Awans et les blessures:

« Tout se passe bien pour une reprise en douceur du basket. Nos résultats sont positifs mais nous avons déjà malheureusement perdu plusieurs joueurs pour diverses blessures dont Quentin, notre distributeur. Il s’est blessé contre la P1 de l’Etoile, les croisés sont touchés. Christophe a pris un coup lors du même match et cela lui occasionne depuis une gêne à l’épaule. Lors du match suivant, notre capitaine Sacha Brabant s’est froissé une côte. Et cela, c’est sans mentionner toutes les petits bobos des autres membres de l’équipe. Mais c’est top de pouvoir rejouer, courir et se dépenser. »

Les bons résultats enregistrés lors des matchs amicaux:

« Deux courtes défaites – de cinq unités contre la P1 de Waremme et de trois contre l’Etoile après avoir mené tout le match – et des victoires contre la P2 de Pepinster et la P1 d’Esneux,, ce qui est très positif. Nous avons eu deux week-ends de repos suite aux forfaits des équipes adverses dont celui de la P4 d’Aubel qui nous envoie au prochain tour de la Coupe de la Province. »

Le match de ce samedi contre la P1 de Liège:

« Nous préparons ce match aux entrainements et espérons avoir conservé le rythme affichés sur nos matchs précédents afin de continuer de surfer sur notre bonne dynamique. L’équipe se connait désormais et nous insistons sur l’agressivité défensive pour après imposer notre tempo en attaque. Par contre, nous n’ignorons pas que nous ne disputerons jamais un match au complet cette saison (rires). »