« Mal barrés mais nous avons su remonter la pente »

Après avoir glané la Coupe de Belgique dimanche dernier au Palais 12, Olivier Troisfontaines et Ostende retrouvent déjà les joies du championnat lors d’un déplacement périlleux à Louvain.

Dimanche, les Ostendais sont passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel mais, avec beaucoup de sérénité, sont parvenus à émerger et à remporter la Coupe. Pour Olivier Troisfontaines, auteur d’une belle finale, cela restera un moment important de sa carrière. « Cela représente beaucoup car c’est ma première Coupe, mon premier trophée chez les professionnels. Cela fait du bien car c’est un objectif que je m’étais fixé. En plus, la physionomie du match – avec plein de changements de « lead » et après avoir été même menés de huit ou neuf points à quelques minutes de la fin, a sans doute un peu décuplé les sentiments au coup de sifflet final. Nous étions un peu mal barrés mais nous avons su remonter la pente » nous confiait ainsi « Oli 3F » en milieu de semaine.

En bons professionnels, les Côtiers ont rapidement dû « switcher » sur le championnat, leur objectif prioritaire. Et retrouveront les parquets dès ce vendredi par un déplacement pas si anodin à Louvain. En effet, depuis quelques semaines, les Bears montent en régime et propose un basket réaliste et efficace. Un peu comme Ostende…

Crédit photo: Philippe Collin