« Un vent de fraicheur souffle dans l’équipe »

Henri-Chapelle a enchainé à Sprimont, décrochant une belle seconde victoire d’affilée, 64-76. Les Capellois – qui s’attendent à une chaude réception dimanche prochain à Aubel – semblent sur une excellente dynamique et pourraient bien servir d’arbitres dans la lutte pour le titre en P2A.

A Sprimont, une formation bourrée de joueurs talentueux mais devant composer avec des blessés depuis le début de saison, Henri-Chapelle a remporté une belle victoire 64-76 qui ne souffre d’aucune contestation. Les visiteurs firent constamment la course en tête. 18-20 après dix minutes avant de doubler cette marque (36-40) à la pause et de profiter du retour des vestiaires pour faire le break, 49-62. « Comme contre Jupille, c’est notre collectif qui a fait la différence face aux individualités sprimontoises. Chacun respecte les consignes et cela se traduit par des shoots ouverts bien pris avec, de facto, des pourcentages en hausse » explique Fred Ledain. « Dès l’échauffement, mes gars étaient concentrés sur leur sujet et cela s’est directement vu dans le premier quart. Nous furent constamment devant et Sprimont n’a jamais trouvé les clés offensives ou défensives pour nous faire déjouer.« 

Solidement installés dans le ventre mou, les Capellois semblent connaitre un net regain de forme. « Un vent de fraicheur souffle dans l’équipe depuis la défaite à Grivegnée » reconnait le coach verviétois. « Les blessés sont tous rétablis et reviennent bien. Depuis trois semaines, l’équipe joue plus juste et donne le bon tempo. Nous sommes très solides en défense et concrétisons bien devant en exploitant nos forces et et les erreurs de l’adversaire.« 

Le maintien est tout proche pour Henri-Chapelle qui pourrait servir d’arbitre dans la lutte pour le titre au sein de la très compétitive P2A. « Avec ces deux victoires d’affilée contre des concurrents directs qui nous avaient battus au premier tour, nous pouvons sereinement regarder les prochaines échéances en poursuivant de la sorte » sourit Fred. « Place maintenant à deux matchs contre des équipes plus expérimentées que nous avions vaincues avant la trêve. Dimanche, nous nous rendrons à Aubel pour un beau derby du plateau. Nous nous attendons à une chaude réception mais nous ferons tout pour décrocher une troisième victoire d’affilée.«