« Pas une si grande révolution, l’objectif reste le titre »

Après deux semaines mouvementées en interne, les Wawas retrouveront les parquets ce samedi avec un derby contre Huy et Lionel Bosco, futur coach de la R1 de Waremme.

Waremme a défrayé la chronique ces derniers jours, entre l’annonce du rapprochement avec Liège Basket, la non-prolongation du contrat de Mike De Keyser pour la prochaine saison et la saga – partira, partira pas? – autour de Nicolas Gerads. « La sérénité est bien présente dans l’équipe et le club. Il y a eu beaucoup de bruit autour de ce partenariat avec Liège mais, au final, le seul changement c’est qu’il y aura des joueurs en double affiliation dans notre R1. Ce n’est donc pas une si grande révolution comme nous avons pu le lire! Pour nous, l’objectif reste toujours le titre!« , s’exclame d’emblée Stefan Germay en mettant les points sur les « i ».

Au repos le week-end dernier (le derby à Tilff étant remporté au premier février pour la fête du matricule 97), les Wawas reprendront par un derby contre Huy, une formation dirigée par Lionel Bosco, adjoint de Sacha Massot à Liège et futur entraineur de la R1 de Waremme. « Nous avons eu de bons entrainements après notre week-end off. Nous nous sommes ressourcés et sommes prêts pour aborder ce derby et le dur mois de février qui nous attend » nous précise l’expérimenté joueur local. « Comme d’habitude, nous devrons limiter offensivement notre adversaire et dominer avec notre physique et notre expérience.« 

Cette rencontre marquera aussi les retrouvailles de Romain Machiroux avec son ancienne équipe. Cela aurait également pu être le cas pour Arnaud Bondue mais le bondissant intérieur a été fauché en plein vol et sa carrière est fortement compromise.