« Un derby ne se joue pas, il se gagne! »

Ce dimanche, deux derbies auront lieu à Wanze. La P3 locale recevra Verlaine avant que la P2 affronte Huy.

Ce dimanche, les Sucriers tenteront de devenir la deuxième équipe de troisième provinciale à s’offrir le scalp de Verlaine. Une tâche ardue pour les locaux qui devront contenir les intérieurs et les shooteurs adverses tout en parvenant à trouver la faille dans l’hermétique défense des troupes de Jérôme Louwette.

Ce sera ensuite au tour de la P2 locale de négocier un autre derby avec la réception de Huy. Une rencontre spéciale pour Nicolas Gustin, ancien membre du matricule 550. « Ce sera un gros match. J’ai évolué à Wanze par le passé, c’est donc toujours particulier de revenir jouer ici » confesse le Hutois. « Ce sera un derby et un derby, cela ne se joue pas, cela se gagne (sic). Je pense donc que notre motivation sera décuplée pour tenter d’aller embêter Wanze qui semble bien tourner actuellement. »

Le bilan des deux formations est pratiquement inverse et plaide clairement en faveur des Sucriers. « Wanze est indéniablement favori mais cela reste du basket et tout peut arriver » assure Nico. « Nous devrons jouer intelligemment et éviter les erreurs stupides. J’espère que l’ambiance sera au rendez-vous mais je n’en doute guère car c’est souvent le cas à Wanze. »