« Un bilan globalement positif »

Avant de recevoir Loyers ce vendredi, Tom Ventat a dressé le bilan de Saint-Louis après ce premier tiers de la saison. Analyse.

« Du point de vue des résultats, notre six sur dix en déplacement est au-delà de nos attentes » nous confie Tom Ventat. « Même si l’une ou l’autre défaite nous laissent un goût amer, c’est globalement positif. Par contre, il nous faut progresser sur le fond par rapport à l’an passé et c’est certainement le point négatif de ce début de saison. Toutefois, humainement, nous nous entendons très bien entre nous et les arrivants sont de super gars. Nous sentons qu’il manque encore de petites choses sur le terrain et à l’après-match pour que tout soit parfait.« 

Avec un noyau composé de joueurs évoluant aussi en TDM2 à Esneux ou avec la P1 du Collège, les automatismes ne sont pas simples à trouver. Et Saint-Louis doit désormais composer sans Matisse qui n’évoluera normalement plus avec la R1. « Boris Ntumba, Thibaut Batardy et Maxime Rassart sont nos intérieurs et Jason Troisfontaine peut jouer comme trois ou quatre. Nous avions recruté en conséquence car nous savions que Clément ne fera pas systématiquement les deux matchs » nous précise le jeune et véloce meneur. « Mon frère peut aussi dépanner parfois en défense mais alors nous jouons davantage offensivement avec quatre extérieurs, ce qui a failli nous faire gagner au Royal IV.« 

Ce vendredi, les troupes de Joseph De Sutter évolueront « à domicile ». « Nous recevrons Loyers à Esneux » précise Tom. « Cette équipe est imprévisible mais a largement les qualités pour jouer les Playoffs. Ce sera notre rôle de ne pas les mettre en confiance afin d’éviter qu’ils ne prennent feu! »

Crédit photo: PP Photography Amateur