« Nous serons nos propres adversaires »

Ce samedi, Sainte Walburge, Cointe et Neuville évolueront à domicile et devront en profiter pour empocher les trois points.

Ce samedi, Cointe reçoit la solide formation de Loyers. Un beau duel de coachs en perspective entre Ludo Humblet et Julien Marnegrave. A domicile, la tâche s’annonce tout de même difficile pour des Grenouilles pas épargnées par la guigne depuis le début de saison.

Ce sera aussi à domicile qu’évolueront les Sang et Marine qui recevront Quaregnon. « Nous ne connaissons pas cette équipe qui fut championne en R2 la saison dernière et possède quelques belles victoires – contre Loyers justement – à son tableau de chasse » nous précise Kevin Snakers. « Cette formation a du potentiel mais ne semble pas vraiment dans le rythme pour le moment. A nous d’éviter de mettre nos adversaires en confiance. »

Une rencontre que doit remporter Sainte Wal’. « Nous serons finalement nous-mêmes nos propres adversaires » enchaine l’ailier local. « Si nous parvenons à jouer collectivement et en respectant les consignes, nous briguerons la victoire. Nous devrons, à l’inverse de ce que nous avons fait au Royal IV Brussels, éviter les pertes de balle et donc faire preuve de davantage de concentration. »

Ce sera également dans ses installations que le Rebond Neuvillois accueillera Vieux Campinaire. Le groupe de Kevin Reyserhove possède indéniablement les qualités pour empocher la victoire après avoir perdu deux derbies le weekend passé.