« Notre coach a peut-être un lapin à sortir de son chapeau? »

Jeudi de gala à Theux avec deux rencontres de Coupe au programme – contre Alleur et Waremme – dans lesquelles les locaux, outsiders, pourraient bien créer la surprise.

A dix-neuf heures, la P2 locale – et son groupe taillé pour la montée -affrontera la P1 d’Alleur, véritable sensation de ce début de saison en première provinciale. « Nous devrons aborder ce match comme si c’était un match de P2, sans nous mettre de pression et nous verrons ce que cela donne. Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner » analyse Arnaud Delhaes qui en a vu d’autres au cours de sa longue carrière.

A vingt-et-une heures, la P3 locale ne partira indéniablement pas favorite face à la P1 de Waremme. « Comme pour tous les matchs, la clé sera de prendre du plaisir et d’essayer de produire le meilleur basket possible » avance Jason Dorjo. « Inutile de nous prendre la tête, la Coupe n’est pas un objectif mais nous aborderons toutefois cette rencontre pour la gagner. Notre coach a peut-être un lapin à sortir de son chapeau?« 

Face aux récents promus, Theux aura fort à faire. Plus le défi est grand, plus le plaisir est intense! « Nous jouerons sans pression et sans complexe. Waremme est un très belle équipe de P1 composée de bons joueurs et nous essayerons de rivaliser le plus longtemps possible et – pourquoi pas? – de créer la surprise » conclut Jason.