« Le travail portera ses fruits! »

Pour son premier match à domicile, Liège n’a pas fait le poids face à l’excellente formation ostendaise. Pas de quoi dramatiser toutefois pour des Liégeois séduisants depuis l’entame du championnat. Analyse.

Face à Ostende, Liège a pris l’eau d’emblée et concédé un lourd revers. « A l’évidence, l’équipe d’Ostende a vraiment été très forte. Cependant, je pense que nous n’avons pas été ridicules face à cette armada mais il est certain que ce troisième match n’était pas notre meilleur » reconnait Ludo Lambermont. « Pour notre première à domicile devant notre public, l’équipe n’a pas sorti toute l’énergie qu’elle est capable de donner sur le terrain. Au niveau performance, à Malines et au Brussel, nous avions été plus prometteurs. Malgré tout, nous ne sommes pas déméritants, le bon état d’esprit d’équipe était à son maximum et nous avons tout donné! »

Sans ses renforts étrangers, les Liégeois ont affiché leurs limites mais n’ont pas démérité. « Ce qui a mené Ostende à la victoire, selon moi, est l’expérience de jeu. Les Ostendais ont su profiter de nos faiblesses. Nos adversaires ont su jouer un basket juste quand il le fallait et ça ne pardonne pas » analyse Ludo. « Mais notre équipe avance ensemble dans la même direction et continue de bosser dans le même sens car la saison est encore longue. » Et de conclure: « A force de travail, cela paiera et portera ses fruits, j’en suis convaincu !« 

Crédit photo: Philippe Collin