« Une entrée remarquée du jeune Julien Habay »

Alleur et Grâce-Hollogne ont remporté leur match au sommet contre Waremme et Oupeye tandis que Sprimont s’est incliné à Neuville. Voici les enseignements du weekend en P3C.

Il n’y a guère eu de suspens dans le choc entre Alleur et Waremme. La « Bien Belle Equipe » locale a disposé relativement aisément des Wawas, 78-52. Dans l’autre choc du weekend, les Buffalos sont allés dicter leur loi aux troupes de Dan Gilon. Une victoire 60-74 qui pourrait s’avérer déterminante en fin de saison.

A Neuville, par contre, Sprimont n’a pas su l’emporter et s’est incliné 74-58. « Il nous manquait quatre joueurs, c’est trop, même si nous étions renforcés par trois gars de P4 » nous précise Sacha Evrard. « Les tirs à trois points de Neuville ont fait la différence alors que les nôtres rentraient puis ressortaient. Par contre, il faut souligner la bonne entrée en P3 du jeune Julien Habay. Une première très remarquée, même par les Neuvillois. »

En s’imposant à Montegnée, 62-77, les gars de l’Union Liège demeurent invaincus et confirment qu’il faudra compter sur eux cette année encore. A domicile, Braives a disposé d’Hamoir, 81-53, Visé de Modave, 75-49 et Villers d’Aywaille, 90-58.

Après deux rencontres, cinq équipes – Visé, Alleur, Grâce-Hollogne, Neuville et Union Liège – occupent ex-aequo la première place au général.