« Saisir l’opportunité de jouer en D1 pour ma ville natale »

C’est une belle histoire: Ludo Lambermont retrouvera les parquets de la première division en défendant les couleurs de sa ville natale.

Après avoir goûté à la première division avec Pepinster, porté les couleurs de Ninane et d’Ypres en TDM1 et surmonté une grave blessure, Ludo Lambermont retrouvera l’élite nationale cette saison avec Liège Basket. « Ce sera la première fois pour moi que je jouerai avec ce club » nous confie-t-il. « Je voulais pouvoir retrouver un environnement complètement professionnel et surtout saisir l’opportunité de jouer pour la la D1 de ma ville natale. »

Un renfort de choix pour les Principautaires qui proposeront un effectif aux accents liégeois – Lhoest, Lemaire, Kohajda, Iarochevitch, Potier, Nzisabira – et qui pourraient jouer les outsiders cette année. « Il s’agit d’un contrat d’une saison. Je veux saisir l’opportunité qui s’offre à moi et, qu’avec le groupe, nous réalisions une bonne saison » conclut Ludo.

A noter que l’ancien de Bellaire pourrait aussi évoluer en R1, ce qui confirmerait que Liège se positionne parmi les favoris de la série.