« L’équipe a hâte de démarrer le championnat! »

Weekend instructif pour Ninane. Une victoire contre la TDM1 de Gistel vendredi et une qualification pour le prochain tour de la Coupe de Belgique ainsi qu’un revers dimanche en amical au Royal IV Brussels.

Emmenés par le duo d’anciens Liégeois Allemand/Henrard (37 points à eux deux), les Calidifontains n’ont fait qu’une bouchée de la très jeune équipe de Gistel. Une victoire 79-62 contre une formation de TDM1qui assure au matricule 1200 la première place de la poule et lui donne le droit de poursuivre l’aventure dans la compétition.

Lors du prochain tour, et avant de rêver rencontrer une formation de D1, Ninane affrontera Oxaco. Un solide adversaire qui a, par exemple, défait deux fois Belleflamme – de vingt points minimum – durant ce mois d’août.

Dimanche, le groupe d’Yvan Fassotte prenait la route en direction de la Capitale, et ce n’était pas pour assister à la défaite des « Rouches » face aux Anderlechtois privés, sur la pelouse, de Kompany. Non, les protégés de Luc Dubois s’en allaient défier le Royal IV Brussels, autre pensionnaire de TDM1, pour d’ultimes réglages avant la reprise du championnat. « Notre préparation s’est bien déroulée avec notre qualification en Coupe de Belgique et un dernier amical à Bruxelles » nous confie Gary Dupont. « Nous avons été battus 78-63 par une bonne équipe de D2. Nous étions au contact jusqu’à la mi-temps mais le Royal IV a fait la différence dans le troisième quart. » Et de conclure: « L’équipe a hâte de démarrer le championnat!«