« Encore trop de shoots pris en première intention »

Xavier Hubert et La Vaillante poursuivent leur série victorieuse en matchs de préparation. A n’en pas douter, il faudra compter sur Jupille cette saison en P2.

« Nous avons plusieurs absents depuis la reprise » nous informe Xavier Hubert. Cela n’empêche pas la Vaillante d’enchainer les victoires: 106-46 contre la P3 de Liège, 79-54 contre la P2 de Comblain et 75-88 à Sainte Walburge. « La P1 locale est revenue à 60-66 suite à plusieurs mauvaises options et balles perdues de notre part mais nous avons ensuite mieux géré la fin de match » poursuit l’ancien Aubelois.

Un bilan parfait pour cette équipe qui a fière allure. « Nous voilà à trois sur trois, ce qui est positif, et nous allons commencer à pouvoir travailler au complet dès ce lundi » sourit Xa. « Le groupe se forme bien et se trouve bien même si nous prenons encore trop de shoots en première intention et que nos aides défensives ne sont pas encore en place.« 

Avec un noyau largement remanié et un effectif talentueux et expérimenté, Jupille devrait jouer les premiers rôles en P2 cette saison. « Nous avons encore quatre semaines de préparation mais je me réjouis de débuter le championnat le 15 septembre prochain » conclut le meneur.