« Il a fallu se donner corps et âme »

Après avoir échoué au buzzer lors du test-match il y a deux ans contre Sainte Walburge, Welkenraedt a cette fois décroché le titre en P2A et obtenu le droit de rejoindre l’élite provinciale. Gilles Fyon revient sur les dix derniers mois vécus avec son nouveau club.

Valeur sûre de la deuxième provinciale depuis quelques années, Welkenraedt a livré une saison époustouflante pour décrocher le titre de P2A au nez et à la barbe de Bellaire. « C’est d’ailleurs notre victoire à Bellaire qui nous a permis de prendre la première place du championnat pour ne plus la quitter » souligne Gilles Fyon. « Au fond de nous, nous savions que la victoire était possible mais il a fallu se donner corps et âme pour gagner… Et nous l’avons fait!« 

Une réelle satisfaction pour tout un club et encore davantage sans doute pour Gilles qui disputait sa première saison avec les Noir et Blanc. « Malgré une blessure qui m’a empêché de jouer quelques mois, le bilan est positif: nous sommes champions » sourit-il. « Etant nouveau, j’ai dû m’adapter à certains joueurs avec des profils bien différents du mien, ce qui m’a posé pas mal de problèmes, surtout en défense. Nous nous adaptions à l’adversaire – ce qui était pour moi une grosse erreur – et nous a valu de ne remporter quelques matchs que sur le fil.« 

Welkenraedt retrouvera l’élite provinciale la saison prochaine et misera sur la stabilité. « Notre équipe ne change pas d’un poil, il va falloir jouer nos matchs avec une régularité exemplaire pour nous maintenir, voire mieux » conclut l’ancien Theutois.