« Jusqu’à la dernière seconde du dernier match »

Après avoir fait un grand pas vers le maintien, Dison doit désormais confirmer en prenant la mesure de Belleflamme ce samedi ou espérer un revers de Visé à Spa.

Samedi dernier, Dison-Andrimont a remporté sa confrontation décisive contre Visé pour se rapprocher du maintien. Hélas, le forfait infligé aux Disonnais en début de saison suite à leur victoire contre Ensival oblige les troupes de Gino Fortuna à aller chercher une nouvelle victoire, ce soir contre Belleflamme, ou à espérer un revers de Visé à Spa.

« Comme je le répète depuis plusieurs mois, notre maintien se jouera jusqu’à la dernière seconde du dernier match » rappelle l’entraineur local. « Les gars sont prévenus que notre saison se jouera lors des prochaines quarante minutes. »

Les conditions sont encore loin d’être optimale pour Dison. « Nous étions encore « light » en terme de présences aux entrainement et, ce soir, Simon Albert sera absent » continue Gino. « Je connais le caractère de mes gars, j’ai juste demandé que nous respections les consignes et, surtout, l’adversaire. » Et de conclure: « Il faudra jouer correctement en défense, rester concentrés et, au final, mettre un point de plus que les Haricots.« 

En cas de revers des Andrimontois, tous les regards seront tournés vers Spa qui, en cas de victoire contre Visé, offrirait le maintien à Dison.