Ce dimanche, Belleflamme ira défier De Pinte, leader en TDM2A. Avant ce déplacement périlleux, Damien Aussems analyse la position des Haricots, engagés corps et âme dans une âpre lutte pour le maintien.
Ce samedi, les Haricots prendront la route pour De Pinte. « Un déplacement extrêmement difficile, d’autant plus que notre adversaire n’est pas encore mathématiquement champion » relève Damien Aussems. « Nous ne devons pas nous attendre à un relâchement de la part des locaux. Nous allons essayer de les embêter le plus longtemps possible et, si nous restons au contact, alors tout sera possible dans le finish. Mais ce n’est pas là-bas que nous devons prendre des points, même si ce serait un formidable bonus.«
Avec une victoire d’avance et un match de moins que Vilvorde et Aarchot, Belleflamme a les cartes en main. « Nous sommes en bonne position pour le moment » reconnait Damien. « Mais il nous faudrait réaliser un deux sur quatre pour valider notre maintien. Le match à Vilvorde sera, je pense, capital.«
Ce maintien en TDM2, toute l’équipe, tout le club le désire. « Ce serait une grosse satisfaction si nous venions à nous maintenir » avoue Damien. « En début de saison, la plupart des observateurs nous désignaient comme descendants. Ce serait donc une jolie manière de déjouer les pronostics avec, il faut le rappeler, une bande de joueurs formés, pour la plupart, à Belleflamme.«