Qui va se maintenir?


A quelques semaines de la fin du championnat, focus sur les rencontres de ce weekend et leurs enjeux.


La saison touche doucement à sa fin mais du suspense règne encore à tous les étages. Pour l’instant, seules deux équipes sont inscrites pour les Playoffs: Hannut et Haut-Pré. Les Hesbignons, justement, se rendront samedi à Ensival pour une partie qui pourrait, peut-être; se rejouer en Playoffs. Haut-Pré recevra Waremme avec la ferme intention de différer d’une semaine le sacre annoncé des Wawas.

Samedi encore, l’Etoile Jupille se rendra à Visé. Les locaux ont absolument besoin de points pour poursuivre à ce niveau la saison prochaine et aborderont cette rencontre le couteau entre les dents. Sainte Walburge recevra Alleur, l’équipe en forme du moment. « Je pense que l’équipe a passé un cap depuis le retour de Lozina et l’arrivée de mon père. Ces deux joueurs apportent du poids à l’intérieur et permettent de varier notre jeu. Ensuite, il faut reconnaitre que cette bonne série de victoires nous met en confiance et je sens le groupe davantage soudé, sur le terrain et en-dehors » nous confiait d’ailleurs récemment Martin Di Prospero.

Samedi toujours, la salle du Collège Saint-Michel abritera un derby verviétois entre SFX et Dison. Les locaux semblent en nette perte de vitesse tandis que les troupes de Gino Fortuna voudront confirmer leur victoire précieuse acquise contre Angleur dans le cadre du maintien.

Angleur, justement, recevra Saint Louis dimanche matin mais c’est Belleflamme, en accueillant Spa vendredi soir qui ouvrira le bal de ce nouveau weekend de compétition.