« Benoit Scheveneels a été intraitable! »


A Awans, Esneux a souffert face à une équipe motivée et accrocheuse mais, comme depuis le début de saison, l’a emporté, 81-85, se rapprochant encore un peu plus du Graal. L’objectif est clair pour les Dragons: terminer l’année invaincus!


Le déplacement d’Esneux à Awans s’annonçait piégeux et il le fut. « Ce ne fut pas facile, nous avons affronté une équipe d’Awans hyper motivée et batailleuse mais, comme à notre habitude, le groupe s’est soudé et nous avons fait bloc et joué sur nos points forts » commence David Iliaens. « Benoit Scheveneels a été intraitable, aussi bien devant que derrière.« 

Au final, les Dragons l’emportaient 81 à 85, remportant leur dix-neuvième victoire de la saison. « Aywaille, suite à sa défaite à Wanze, est à cinq longueurs et doit encore jouer deux fois contre Awans et contre nous » poursuit David. « En toute franchise, je ne vois pas les Aqualiens revenir sur nous surtout qu’il nous reste sept matchs à disputer et que nous les aborderont comme sept finales.« 

Une saison que les Esneutois veulent marquer d’une pierre banche. « Le groupe s’est donné comme objectif de finir avec zéro défaite » termine le longiligne shooteur avant de basculer dans la langue de Shakespeare. « Nous avons déjà tous connu des montées mais pas une comme ça… Nous sommes ultra focus et ready to fight!«