Weekend idyllique pour Spa. Outre la victoire de la TDM2 locale contre Neufchâteau, la P1 des Bobelins a vaincu l’Etoile Jupille et la P2, exceptionnellement coachée par Baptiste Seynaeve, l’a emporté contre la Vaillante Jupille au terme d’une belle remontada.
Samedi idyllique pour Spa qui a vu sa TDM2 triompher de Neufchâteau et ses P1 et P2 sortir victorieuses de leurs duels. Les gars d’Antoine Massart se sont imposée 89 à 75 contre l’Etoile Jupille. Une partie maitrisée de bout en bout par Quentin Desert (22 pions) et ses partenaires qui menaient de trois points après le premier quart et de treize unités à la pause. Avec six joueurs à huit points ou plus, les Spadois ont livré une rencontre sérieuse et collective alors que les techniques ont plu sur les visiteurs.
En P2, les Spadois, coaché par Baptiste Seynaeve car Desert jouait avec la TDM2, l’ont emporté 54-53 contre la Vaillante Jupille au terme d’une belle remontada. « Le groupe a fait preuve d’une combativité et d’une mentalité exemplaire » salue l’entraineur d’un soir. « Même avec quatorze points de retard dans le troisième quart, mes joueurs n’ont pas baissé les bras et se sont battus sur tous les ballons. Notre agressivité a permis de récupérer de nombreux ballons et la collectivité du groupe couplée à un Julien Pirnay très précis en attaque ont fait la différence dans le dernier quart. »