La trêve offre une respiration salutaire à nos basketteurs. L’occasion idéale de dresser le bilan de cette première moitié de saison. Un premier tour de championnat R2 plus que positif pour Neuville pour sa première saison à cet échelon, comme nous le confirme Maxime Herbeto.
Pour une première saison en deuxième régionale, Neuville fait mieux que se défendre avec un bilan de huit victoires et cinq défaites. « Nous aurions signé à deux mains au mois d’août pour être à notre place actuelle » reconnait Maxime Herbeto. « Mais si nous analysons le premier tour, nous devons avoir des regrets. Nous devrions compter trois victoires supplémentaires!«
Comme souvent dans les équipes dirigées par Kevin Reyserhove, l’ambiance est au beau fixe. « La plus grande satisfaction est notre groupe et l’ambiance qui y règne… C’est vraiment top de jouer et de faire la fête ensemble » sourit Maxime. « A contrario, le point négatif est, pour moi, ma blessure aux tendons qui m’handicape depuis octobre… Je vieillis, pardi!«
Pour la seconde moitié de saison, Neuville se veut, à juste titre, ambitieux mais mesuré. « Nous devons clairement nous améliorer, surtout individuellement, en défense pour atteindre les Playoffs » prévient l’intérieur du Rebond. « Cet objectif est réaliste mais sera compliqué car la série est très homogène et tous les matchs sont à jouer.«