Va y avoir du sport!

 

Ce weekend, nos représentants de P1, R2 et R1 seront sur les terrains dans la cadre de la Coupe AWBB. Focus sur cinq rencontres qui vaudront le détour avec cinq interlocuteurs différents.

 

Saint Louis (R1) à Belleflamme (P1), vendredi à 21 heures.

« Nous allons essayer de ne pas jouer en fonction du score mais plutôt dans l’optique de parfaire nos automatismes » nous informe Tom Ventat. « Bien entendu, nous voulons gagner et nous devons gagner mais cela reste de la préparation avant tout. Depuis le début du mois d’août, nous avons eu des entrainements très intensifs. Nous sommes donc bien en jambes et il faudra mettre beaucoup de rythme dans la partie. »

 

Ninane (R1) à Linthout (P1 BW), samedi à 19 heures.

« Nous ne connaissons pas bien cette équipe » reconnait Etienne Dubois. « Nous savons que c’est une P1 et puis nous verrons bien. Nous aborderons ce tte rencontre comme un match de préparation. Avec notre nouvel entraineur, nous avons vu de nouvelles phases et techniques défensives. Nous devons encore les travailler et, le faire en conditions de match, c’est encore mieux. »

Un aspect tactique particulièrement exploité durant ce mois d’août par les Calidifontains. « Notre préparation est constituée, en grande partie, par l’apprentissage de ces nouvelles phases » poursuit le meneur ninanais. « Nous décortiquons bien tout en détails et observons toutes les options possibles. Cela demande pas mal de concentration. »

 

Tilff (R2) à Belgrade (P1 Namur), samedi à 19 heures.

« Nous abordons sereinement ce déplacement, nous sommes encore en phase de préparation. Le but est évidement de l’emporter face à une équipe d’une division inférieure mais nous n’avons pas de pression » nous précise Jérôme Niedziolka. « Pour s’imposer en terres namuroises, nous devrons défendre dur, comme nous le faisons actuellement, et développer des contre-attaques. »

Malheureusement, quelques Porais manqueront à l’appel. « Petit bémol dans ce mois d’août, Mathieu Balbourg s’est occasionné une légère entorse et ne pourra tenir sa place. Et nous serons toujours sans Dubru qui recommencera en septembre. Nous sommes un peu dans le dur au poste 1, même si nous essayons de combler comme nous le pouvons avec des piges effectuées par Baptiste Mottard » rappelle « Polska ».

 

Ans (R1) à Genappe (P1 BW), samedi à 21 heures.

« Ce sera notre premier match à enjeu même si la Coupe AWBB reste avant tout une bonne préparation » nous précise Stéphane Mossay. « Quoi qu’il arrive, nous nous déplaçons tout de même pour la victoire, même si je ne connais guère le niveau de Genappe. Attention, même si c’est une P1, si nous y allons trop relax, nous pourrions avoir une mauvaise surprise. Nous allons donc aborder ce match à fond tout en continuant à travailler car nous avons pas mal de nouveaux dans l’équipe et nous devons trouver la bonne alchimie. »

 

Neuville (R2) à Malonne (P1 Namur), samedi à 21 heures.

« Nous abordons cette rencontre comme toutes celles de Coupe, à savoir un match de préparation » nous confirme Kevin Reyserhove. « Gagner ou perdre a peu d’importance. A contrario, il faut que nous appliquions ce que nous avons travaillé aux entrainement afin d’être prêts pour le championnat. »

Ce mois d’août est quelque peu perturbé pour le Rebond. « Notre préparation est compliquée car mes joueurs partent chacun leur tour en vacances » soupire le mentor neuvillois. « Les matchs sont pratiquement nos seules chances de travailler en cinq contre cinq. Il faut en profiter. »