« Mettre en place un jeu rapide »

 

Ayant pu conserver sa place en deuxième provinciale, Wanze repart pour ne nouvelle saison avec quelques nouvelles têtes et un nouvel entraineur, Marc Marnette. Ce weekend, les Sucriers affronteront La Villersoise pour leur premier match amical.

 

« La préparation se passe bien » nous informe Steven Vanherck. « Notre coach était en vacances, nous avons quand même eu la chance d’avoir Mike De keyser qui est venu nous donner entrainement pendant deux semaines pour être dans le rythme. Marc (ndlr: Marnette) est revenu cette semaine, nous avons ainsi pu travailler tactiquement, en plus du physique. »

Une pré-saison délicate pour Steven. « Personnellement, je suis un peu à la traîne car j’ai eu une petite entorse durant une semaine » nous explique-t-il. « J’ai repris jeudi, j’espère ne plus avoir de douleurs à ce niveau là. »

Ce weekend, les Sucriers affrontent La Villersoise. « Ce sera notre premier match » nous précise Steven. « Notre coach cherchait une équipe qui court car il souhaite que nous pratiquions un jeu rapide. Ce sera le moment de voir  où nous nous situons par rapport à une équipe très jeune et up-tempo. Nous aurons quatre heures de stage dans les jambes avant d’aborder cette rencontre, on verra ce que cela donnera. » Et de conclure, positif: « Le groupe prend doucement forme et des automatismes apparaissent aux entrainement. Cela devient intéressant. »