« Déjà hâte de débuter la saison »

 

Cheville ouvrière et scoreur explosif de Buffalo Grâce-Hollogne, Julien Wéry revient sur la saison écoulée, la campagne de transferts, la série et les futurs objectifs du club.

 

Le bilan:

 

Nous sortons d’une saison très positive. L’année dernière, nous avions légèrement retouché en y ajoutant de la jeunesse et de la vivacité, le tout sous l’égide d’un nouveau coach et, de facto, d’une nouvelle vision. Lors de notre première saison en troisième provinciale, nous avions fini onzième. Lors du dernier exercice, nous avons terminé à une belle sixième place, avec des matchs remportés face à des équipes mieux classées, et également un chouette huitième de finale en Coupe provinciale face à Waremme. Le bilan ne peut être que positif.

 

Les transferts:

 

En février dernier, nous avons très rapidement prolongé le coach car nous étions satisfaits du travail réalisé et de son adaptation à notre groupe. Après avoir sondé les joueurs, nous avons axé notre recrutement sur un meneur et un poste 4. Pour finir, en plus de Lhoest (meneur) et Piroton (poste 4), nous avons eu l’opportunité de signer un renfort de choix: Yves Etienne. Nous partirons avec un groupe plus large et beaucoup de qualités variées.

 

Les objectifs:

 

Vu les transferts réalisés, nous serons logiquement encore plus solides. Nous pouvons donc envisager de terminer dans le Top 5. La difficulté résidera dans le fait de gérer ce groupe élargi ainsi que de trouver le meilleur équilibre possible pour entrevoir les meilleurs résultats.

 

La série:

 

Nous pouvons nous attendre à une série équilibrée et ouverte, avec des équipes expériementées comme Sprimont et Belleflamme, ou encore des formations habituées au Top 5 en P3 comme Henri-Chapelle, Theux ou Blegny. Mais il apparait clairement qu’Haneffe sera le favori incontesté de cette série. Quoi qu’il en soit, j’ai déjà hâte d’entamer ce championnat!