« Un match presque parfait »

 

En allant s’imposer à Huy, 56 à 74, Alleur a fait un pas de géant vers le titre de champion de deuxième régionale. 

 

Les All Blacks débarquaient chez les Mosanes avec le statut d’outsider. Cela ne les a pas empêché de s’offrir une superbe victoire, 56 à 74. « Ce fut un match presque parfait de notre part, malgré deux ou trois minutes de relâchement dans chacune des mi-temps » nous explique Lola Paulus. « L’entame de partie fut prépondérante. Nous avons été directement agressives, comme il le fallait, et avons contrôlé le rempli défensif, ce que nous n’avions pas fait contre les Hutoises en championnat et qui nous avait coûté très cher. »

Tant offensivement que défensivement, Alleur a livré une excellente prestation. « Nous avons bien limité les deux marqueuses de l’équipe adverses. Elles n’ont inscrit que dix-huit points en cumulé alors qu’elles en marquent habituellement cinquante. Grâce à notre défense, nous avons su contrôler notre avance » poursuit Lola. « De notre côté, nous avons joué à huit malgré que nous sommes plus et le scoring fut bien réparti. C’est grâce à notre collectif que nous avons remporté cette rencontre. »

Alleur a désormais les cartes en main pour aller chercher le titre. Le match retour aura lieu mercredi et Huy voudra certainement prendre sa revanche. Mais si les All Blacks continuent sur leur excellente lancée, le titre devrait être au bout.