Les Ninanais qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique !

Au bout du suspense, les Calidifontains ont arraché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique en s’imposant 73-75 à Gembo.

Quelle victoire des Ninanais ! Au caractère, les protégés de Tony Fernez ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique au terme d’un long et périlleux déplacement à Anvers vendredi soir.

A Borgerhout, Sacha Di Prospero (14 points, 3 rebonds et 2 assists), Martin Balthazar (12 points, 6 rebonds, 3 assists et 3 steals) et leurs coéquipiers ont fait parler leur défense.

Menés 24-16 après dix minutes, Maxime Bodson (12 points, 2 rebonds, 2 assists et 3 interceptions) et les Ninanais réagissaient au cours d’un excellent second quart-temps pour virer en tête à la pause, 33-43.

La reprise était moins favorable aux visiteurs qui voyaient Smout (18 points) et les Anversois recoller au scorer et passer devant, 57-54 à la demi-heure. Réunissant leurs dernières forces, les Ninanais refusaient d’abdiquer et Guillaume Henrard (8 points et 4 rebonds) arrachait la victoire sur un ultime panier, 73-75.