Première victoire de la saison pour les Pepins en R2. Après leur revers inaugural à Woluwe, les hommes de Christophe Francot ont parfaitement réagi face à Uccle Europe pour s’imposer 87-77. Un succès construit grâce à davantage de rigueur défensive et une belle répartition offensive, avec quatre joueurs à 15 points ou plus.
Les Pepins ont débloqué leur compteur en prenant la mesure d’Uccle Europe, 87-77. Une réaction attendue après une première sortie qui avait notamment mis en évidence certains réglages encore nécessaires en défense. « Après notre défaite à Woluwe, j’ai beaucoup insisté sur nos automatismes défensifs », rappelle Chris Francot. « Nous avons bossé ça toute la semaine. Nous avons vu que cela commençait à payer ce week-end, mais il reste du boulot. »
Ce premier succès constitue également une étape intéressante pour un groupe talentueux mais encore relativement inexpérimenté. Au-delà du résultat, le coach pepin apprécie surtout l’énergie affichée par ses joueurs et leur volonté de partager le ballon. « Je suis surtout très satisfait de l’intensité que mes gars mettent aussi bien défensivement qu’offensivement. J’ai quatre gars à 15 points ou plus : cela peut venir de partout lorsque nous partageons la balle de cette manière, ce qui rend la tâche compliquée pour la défense adverse. C’est cet esprit que je tente de mettre en place et mes gars semblent adhérer », souligne-t-il.
Après le faux départ de Woluwe, cette première victoire vient donc récompenser le travail effectué durant la semaine. Avec de multiples menaces offensives et une défense qui commence à trouver ses automatismes, les Pepins disposent désormais d’une première base concrète sur laquelle construire la suite de leur saison.

