Sarah Makwaya revient sur cette dernière saison avec Cointe en R2B, conclue en apothéose par un nouveau titre.
Nouvelle saison particulièrement réussie pour les Cointoises, qui ont décroché un nouveau titre en remportant les Playoffs après avoir terminé la saison régulière en tête du classement. Pour Sarah Makwaya (6,3 points de moyenne), dont il s’agissait de la dernière saison sur les parquets, le scénario ne pouvait être plus beau.
« Je retiens cette finale des Playoffs avec trois matchs dans une grosse ambiance contre la belle équipe de Natoye, qui jouait bien et dur mais en restant correcte. C’était vraiment hyper agréable de disputer des matchs pareils et de terminer sur un titre avec une deuxième mi-temps parfaite pour moi comme pour l’équipe », explique celle qui va désormais se consacrer à la fin de son cursus de médecine, en gastro-entérologie. « Je suis hyper satisfaite de terminer sur un gros match pour le titre devant mes supporters et dans la salle où j’ai commencé le basket il y a vingt-trois ans. »
Pour la troisième année consécutive, les Cointoises ont dominé leur championnat de bout en bout. Après avoir survolé le basket provincial, elles ont poursuivi sur leur lancée au niveau régional. Une réussite qui s’appuie avant tout sur la stabilité du groupe.
« J’ai adoré ces trois dernières saisons et rejouer avec ces filles-là ! Nous avons un groupe de copines dont la majorité des filles sont issues des équipes de jeunes du club et se connaissent depuis très longtemps », insiste l’intérieure. « Nous avons réussi presque trois saisons parfaites avec moins de dix défaites en trois ans, une super ambiance dans l’équipe et entre les parents et autres supporters réguliers. »
La saison prochaine, avec l’arrivée de renforts comme Manon Descamps, les Cointoises pourraient bien poursuivre leur belle série en R1. Si elle ne sera plus sur le parquet, Sarah Makwaya restera sans aucun doute l’une des premières supportrices des Grenouilles.

