Superbe derby en première régionale entre ESLU et Belleflamme.
Quel derby de première régionale entre Dragons et Haricots ! Dans le sillage de Remy (12 points) et Moons (19), les locaux faisaient feu de tout bois et prenaient l’ascendant dans le premier quart-temps pour mener 27-20 après dix minutes. Le deuxième quart-temps était incroyablement disputé et à la pause, l’écart n’avait pas changé d’un iota, 49-42.
Au retour des vestiaires, Romain Peremans (13 points), Thielen (15), Makengo (9), Mathy (8) et leurs coéquipiers serraient les rangs derrière tout en se montrant productifs devant pour pour recoller au score et même passer devant au marquoir, 66-67 à la demi-heure. La dernière ligne droite se révélait palpitante ! Bernard (23) et les Haricots tentaient d’enfoncer le clou mai Rocour (18), Dewever (15) et les Dragons relevaient la tête et dressaient les barbelés derrière pour repasser devant et enlever de haute lutte ce passionnant derby, 87-81.
Les protégés de Joseph De Sutter infligent à ceux d’Olivier Macfly leur première défaite de la saison et se positionnent à la quatrième place d’une division dominée Sprimont.