Les Templiers débloquent leur compteur contre Harimalia

Petite surprise au sein de l’élite provinciale avec la première victoire des Templiers, au bout du suspens, contre Harimalia.

Avec deux victoires en trois matchs, les Abeilles se déplaçaient avec quelques certitudes à Haneffe, formation qui n’avait pas encore goûté aux joies de la victoire, ayant même concédé une large et douleureuse défaite à ESL United en ouverture de championnant.

Pourtant, l’écart au classement était vite oublié dans une rencontre palpitante de bout en bout. Jonniaux (25 points), Ethan Vanoost (20) et les visiteurs prenaient toutefois le meilleur départ pour mener 23-27 après dix minutes et 40-49 à la pause.

Quel discours prononca Jordan Bawin dans l’intimité du vestiaire ? Nul ne le sait hormis les principaux concernés… Toujours est-il que les Templiers remontèrent sur le terrain le couteau entre les dents. Deuse (14 points) et ses partenaires affichaient un visage conquérant pour rétablir l’égalité à la demi-heure, 66 partout. Dans une fin de match à couper au couteau, Hansotte (23) ne tremblait pas sur la ligne de réparation et offrait la victoire aux Hesbignons, 85-83.