Benoit Blanchy analyse la saison 2023-2024 des Buffalos et évoque l’avenir pour Liège & Basketball.
Benoit, que retiens-tu de cette saison 2023-2024 ?
Elle est déjà loin pour moi (rires). Cette saison fut en dents-de-scie mais, au final, nous avons terminé à une très belle deuxième place qui nous donnait la possibilité de passer à l’étage supérieur… Trois montées en trois saisons ! Pour une équipe vieillissante, c’est vraiment pas mal ! Malgré tout, nous avons des regrets. Le premier, c’est la perte sur blessure de mon frère. Je voulais tant vivre cette saison avec lui une dernière fois car il range ses sneakers pour se consacrer au padel. Le second, c’est de n’avoir pas réussi à battre au moins une fois chaque équipe de la série. Le troisième, c’est que nous ne soyons pas parvenus à développer notre meilleur basket tout au long de la saison. En contrepartie, nous avons produit de belles prestations à Tilff, à Saint-Louis ou encore à Jupille, qui étaient les cadors de notre championnat. nous terminons d’ailleurs avec un bilan de cinq sur six face à ces trois formations.
Quels furent les moments forts de ces derniers mois ?
Je pense que la victoire à Tilff et le match intense avec le buzzer de Joachim à Jupille furent les deux meilleurs épisodes de cette saison.
Comment envisages-tu l’avenir ?
Nous allons tout doucement laisser la place aux jeunes tout en continuant à les accompagner et à leur apporter notre expérience. C’est une nouvelle étape dans ma carrière de basketteur. J’espère que le coach et les joueurs trouveront l’équilibre nécessaire afin de vivre une belle et passionnante saison.
N. B. : cet entretien a été réalisé à la fin de la saison 2023-2024