Les Aqualiens ont nettement remporté le choc au sommet de P3C contre US Awans.
En P3A, les Aqualiens et les Awansois ne font pas mystère de leurs ambitions : le titre et un retour en deuxième provinciale. Hasard du calendrier, ces deux formations talentueuses et complètes s’affrontaient déjà ce 14 septembre pour la troisième journée de championnat.
Dans le sillage de Thonus (14 points) et avec une défense rigoureuse, les locaux prenaient l’ascendant dans le premier quart-temps pour déjà compter douze longueurs d’avance après dix minutes, 28-16. Abbes (12 points), Tsambalas (12 également) et les Awansois réagissaient en resserrant les rangs derrière sans pouvoir toutefois empêcher Dalil El Madjoubi (19) et les Aqualiens d’augmenter encore quelque peu leur avance. A la pause, le marquoir signalait 47-31.
Au retour des vestiaires, Godin (17) et les Aqualiens continuaient leur marche en avant, faisant parler leur défense pour prendre le large, 67-43 à la demi-heure. Le dernier quart-temps était équilibré, El Yazidi (11) et les visiteurs rivalisant avec leurs hôtes sans pouvoir toutefois rien changer au résultat final. Les protégés de Laurent Herten s’imposaient 83-60 pour envoyer un message fort à tous leurs concurrents.