Les Bobelins de Michel Pluys ont créé la surprise en remportant le derby de R2A à Verviers.
A Verviers, Olivier Leonard (22 points), Cédric Deplus (7), François Huby (20), Benjamin Mertens (20 également) et les Bobelins ont créé la surprise. Menés 41-34 à la pause, les protégés de Michel Pluys revenaient des vestiaires le couteau entre les dents pour renverser la situation dans le troisième quart-temps et empocher une très belle victoire malgré les efforts colossaux d’Hugo Maréchal (29 points) dans le camp verviétois.
Michel, que retiens-tu de ce derby à Verviers que vous avez remporté 79-81 ?
Je retiens surtout l’attitude, l’envie, la motivation et la force mentale du groupe. Ces éléments ainsi que notre grande solidarité nous ont permis d’accrocher cette belle victoire.
Comment juges-tu votre début de saison ?
Ce n’est jamais évident de se déplacer chez un favori de la série pour le premier match – le match à Saint-Hubert lors de la première journée fut arrêté. Après une bonne préparation puis deux semaines sans match, ce n’était pas évident de garder le rythme pour aborder ce derby à Verviers. Ce que nous avons montré ce week-end est très encourageant, bien qu’il y ait encore beaucoup de boulot à abattre. D’autant plus que la semaine prochaine, nous sommes à nouveau au repos… J’ai la chance d’avoir un groupe soudé qui prend du plaisir sur le terrain, c’est l’essentiel.
Crédits photos : DR et Freddy Hauglustaine avec l’aimable autorisation de Michel Pluys