Impeccable début de saison des Calidifontains qui se sont imposés à Brainois pour signer une troisième victoire de rang.
Quel plaisir de voir la jeune équipe de Ninane réussir un début de saison pareil en R2B ! Dans le sillage de Marnette (16 points, 6 assists, 5 rebonds et 4 steals) et Nicosia (18 points, 8 rebonds, 7 passes décisives t 3 interceptions), les Calidifontains montraient d’emblée aux Brainois de quel bois ils se chauffent. Intransigeants derrière et productifs devant, Di Pasquale (16 points et 5 rebonds) et ses coéquipiers prenaient immédiatement la poudre d’escampette pour mener 8-21 après dix minutes.
Kerger (9 points et 4 rebonds), Binvignac (10 points et 6 rebonds), Sangiorgio (5 points, 7 rebonds et 5 passes décisives) et leurs partenaires ne relâchaient pas la pression dans le second quart-temps pour assommer les locaux et prendre le large, 23-48 à la pause. Au retour des vestiaires, les troupes de Thomas Waonry, hyper collectives (23 assists au total !) continuaient sur leur lancée pour alourdir encore l’addition, 31-66 à la pause ! Si le dernier quart était équilibré, l’issue finale ne changeait absolument pas et les Ninanais signaient une éclatante victoire, 47-80.