Derby passionnant entre les R2 d’Alleur et de Tilff en Coupe AWBB.
Les All Blacks connaissent la deuxième régionale mais repartent d’une page blanche, ou presque, avec un effectif profondément remanié. Les Porais, eux, ont misé sur la stabilité du noyau pour découvrir la R2 après une saison particulièrement réussie au sein de l’élite provinciale.
Ces deux formations se rencontraient mardi en Coupe AWBB. Perron (25 points) mettait le feu aux poudres en scorant les 13 premiers points des locaux qui tenaient tête à leurs invités, 18 partout après dix minutes, avant de conclure la première mi-temps avec deux petites unités d’avance, 36-34.
Au retour des vestiaires, les All Blacks butaient sur la défense de Tilff. Avec Lebecque (10 points) et Grzesinski (8) à l’intérieur et le virevoltant Piret (19), les Porais prenaient l’avantage à la reprise pour passer devant à la demi-heure, 44-47. Les protégés de Julien Moray ne se désunissaient pas et retrouvaient toute leur verve offensive dans le money time. Sasha Di Prospero (14) et ses coéquipiers refaisaient leur retard et arrachaient la victoire, 65-63.