« Les transferts se sont intégrés très rapidement »

Les Aubelois ont fait sensation pour leur arrivée en première régionale.

Derrière Cointe et Sprimont, ce sont les Aubelois qui complètent le podium de la première régionale. Un véritable exploit pour une équipe qui militait encore en R2 la saison dernière et qui a vu plusieurs joueurs expérimentés quitter le club à l’intersaison. « Evidemment, notre bilan est excellent, d’autant plus pour une équipe qui compte quatre nouveaux transferts », sourit Gauthier Liégeois. « Comme j’étais blessé durant le mois d’août, j’ai pu observer l’évolution des nouveaux arrivés qui ont trouvé leur place dans le groupe très rapidement. Du coup, nous étions prêts pour le premier match de championnat. »

Une première rencontre contre Braine que les Aubelois avaient coché dans leur calendrier, eux qui étaient montés au terme de la saison dernière dans le costume du meilleur deuxième derrière… Braine ! « Cette victoire fut primordiale. Celle à Kain après deux heures de route fut aussi très positive », note l’ailier. « Plus globalement, nous avons abordé tous nos matchs dans la peau du Petit Poucet et cela nous a bien réussi. »

Avec huit victoires en douze matchs, les Aubelois pouvaient se montrer ambitieux pour la deuxième moitié de saison. « C’est super agréable car on s’entend très bien. Nous voulons justement conserver ce plaisir de jouer plutôt que de nous fixer un objectif », assure Gauthier. « Initialement, notre envie était simplement de nous maintenir alors que, finalement, nous pouvons jouer le top classement et les Playoffs. Si nous arrivons, tant mieux, si nous n’y arrivons pas, ce ne sera pas grave car ce n’était pas notre ambition cette année. »

Les Aubelois ont bouclé la saison à une magnifique troisième place et par une demi-finale de Playoffs passionnante contre Sprimont. Avec les Carriers, les Herbagers sont l’autre excellente surprise de cette saison. La saison prochaine devra être celle de la confirmation pour un groupe talentueux et bien balancé alors que le club a logiquement misé sur la continuité.