Première manche de la demi-finale des Playoffs de R1 passionnante à Sprimont.
Les amateurs de basket s’étaient donné rendez-vous à Sprimont en cette veille de jour férié pour cette demi-finale de rêve entre Carriers et Herbagers. Un derby qui promettait du spectacle et du suspens entre deux équipes que peu d’observateurs attendaient à pareille fête pour leurs premiers pas dans la division.
Pour lancer les hostilités, les locaux s’appuyaient sur leurs pensionnaires de TDM2, Van Den Brule (10 points) et Meunier (14), tandis que Ferette (14) se chargeait de déflorer le marquoir pour les Aubelois. Les deux équipes se répondaient du tac-au-tac et après dix minutes, c’était l’égalité parfaite, 23 partout. Dans le second quart-temps, Castagne – impérial avec 28 points – étaient dans tous les bons coups pour permettre à sa formation de prendre un minuscule ascendant. A la pause, le suspens restait entier : 45-42.
Au retour des vestiaires, les frères Liégeois (20 points pour Gauthier, 13 pour Benjamin), Di Prospero (12), Heldenbergh (12 également) et leurs coéquipiers dressaient les barbelés derrière. Avec leur base défensive performante comme tout au long de la saison sans oublier d’alimenter le marquoir, les protégés de Claude Ernotte effaçaient leur retard et viraient en tête à la demi-heure, 57-62. C’était alors au tour de Boterdael (6), Kempeneers (5) et des Sprimontois de resserrer les rangs derrière. Les Carriers renversaient la situation et Elliot Lejeune (6) fixait le score à 82-77.
Les Sprimontois remportaient ainsi la première manche au terme d’une rencontre passionnante pour prendre l’avantage dans cette série avant le deuxième round qui aura lieu dimanche à Aubel.