« Nous pourrions avoir deux P2 ou trois P3 »

Il y aura deux équipes d’Harimalia au tour final P3, les jeunes Abeilles de Pascal Goffin remplaçant les Bobelins de Jean-Louis Pire.

Le tour final des meilleurs deuxièmes de troisième provinciale mettra aux prises Sprimont, Harimalia et… Harimalia ! En effet, en P3C, les jeunes Abeilles, troisièmes du général, prennent la place des Spadois qui ont préféré ne pas participer à ce tournoi de fin de saison. « C’est une surprise mais une demi car nous avions connaissance que les Bobelins n’y participerait pas. Comme nous étions troisièmes, nous nous étions préparés à pouvoir y aller », précise Pascal Goffin, entraineur d’Harimalia. « Nous ne participerons pas au tour final. De nombreux joueurs ne seraient pas présents à ce tour final pour cause de mariage . Il serait très difficile de défendre nos chances , d’où la decision de ne pas y participer », explique Jean-Louis Pire, coach de Spa.

Un tour final jaune et noir et une nouvelle preuve de l’année faste que vit Harimalia. « Si avoir deux équipes du club ne rajoute pas de piment, cela nous offre par contre une chance supplémentaire de pouvoir avoir une équipe en P2 », observe Pascal. « Cette saison, avec les équipes qui annoncent leur descente et qui faussent tous les championnats ainsi que le manque de prises de décisions du CP, nous pourrions avoir deux P2 ou trois P3 la saison prochaine. Pour le projet et l’avenir du club, c’est totalement différent. »

Outsiders de ce tour final, les jeunes d’Hermalle iront sans pression à Gérarchamps et Esneux. « Comme notre participation n’était pas prévue au départ, je n’aurai pas d’équipe complète pour aborder ce tour final. Nous irons pour gagner tout en sachant que cela va être très compliqué », conclut Pascal.