« Ils se sont super bien débrouillés et peuvent être fiers »

Avec une équipe hybride composée d’une majorité de joueurs de provinciale, les Dragons se sont inclinés avec les honneurs à Woluwé 92-69.

Pour se rendre à Woluwé, les Dragons proposaient une composition surprenante, avec de nombreux joueurs ayant davantage l’habitude d’évoluer en régionale ou en provinciale qu’en nationale. De quoi, peut-être, profiter d’un effet de surprise dans le premier quart-temps que Dewever (19 points), Troisfontaine (12), Ceulers (12 également), Mutala (9) et les Liégeois remportaient 14-20. Les visiteurs continuaient sur leur lancée dans le second quart-temps avant de laisser les Bruxellois prendre l’avantage grâce à un 12-0 en fin de deuxième quart-temps pour mener 43-37 à la pause. A la reprise, les Dragons remontaient au jeu le couteau entre les dents pour repasser devant dans le milieu du second quart-temps avant que les locaux ne reprennent l’avantage pour finalement s’imposer 92-69.

« Pour ce déplacement, il n’y avait que trois joueurs de TDM2, le reste de l’équipe était composé de joueurs de P1 et de P2 », confirme le capitaine Robin Lhoest, blessé. « Ils se sont super bien débrouillés – mention spéciale à Alex Dewever – et ont mené une bonne partie du match. ils peuvent être fiers. »