« Personne ne nous mettait dans le Top 4 à la trêve »

A mi-saison, Théo Barbir et les Dragons étaient dans le quatuor de tête de l’élite provinciale. Une position qu’ils ont su conserver tout au long de ce deuxième tour.

« Le bilan est plus que positif. Quand la saison a débuté, personne ne nous mettait dans le Top 4 à la trêve », rappelle Théo Barbir qui ne peut qu’apprécier les neuf victoires conquises par les Dragons avant la trêve. « Celle contre l’Etoile est vraiment la plus belle. Tous les membres de l’équipe ont réussi le match qu’il fallait contre cette très belle équipe pour clore en beauté la première partie de championnat. »

Après la trêve, le basket reprit vite ses droits. Avec quels objectifs pour les Collégiens ? « Faire encore mieux ! » assure l’intérieur. « Nous n’avons pas été épargnés par les blessures sur ce premier tour et je pense qu’au moins deux de nos défaites se sont jouées à pile ou face. Donc oui, nous pouvons faire mieux ! »

A deux semaines de la fin du championnat, la mission des Dragons semble réussie puisqu’ils affichent un beau bilan de dix-sept victoires en vingt-quatre rencontres et occupent la… quatrième place au général.