« Si nous pouvons marquer l’histoire de Theux, nous le ferons pour le club et les supporters »

Ce samedi aura lieu la finale de la Coupe provinciale Hommes au RBC Awans. Une finale qui verra s’affronter Theux, futur champion en P2B, et l’Etoile Jupille, équipe du top en première provinciale.

Un duel qui promet de jolies étincelles entre deux formations talentueuses, bien équipées à tous les postes et possédant une réelle profondeur de banc. « Nous allons aborder cette finale sans aucune pression, notre saison est déjà exceptionnelle », sourit Alexandre Bousmanne. « Nous serons le Petit Poucet ce samedi mais si nous pouvons marquer l’histoire de Theux, nous le ferons pour le club, le comité et les supporters toujours présents en nombre à nos côtés. »

Avec une seule défaite en championnat, le titre de P2B tend les bras aux Theutois qui pourraient réaliser ainsi un doublé historique. « Nous sommes focalisés sur le championnat, nous n’avons pas encore eu le temps de réfléchir à cette finale de Coupe », assure le pivot. « Depuis notre victoire contre Comblain, chaque match est une finale et ce match sera notre sixième en seize jours. Ce samedi ne sera pas plus ou moins important que les autres semaines. Nous viendrons détendus mais concentrés. »

Les Theutois bénéficieront d’un petit avantage au moment d’entamer les débats : cinq unités d’avance. « Je suis persuadé que les deux équipes vont démarrer la rencontre sans aucunement se tracasser de ces cinq points. Nous ferons les comptes à la fin du match », conclut Alex.