Joachim Thiry analyse la première moitié de saison des Buffalos et évoque l’avenir.
Joachim, quel bilan fais-tu de cette première moitié de saison en P1 ?
Nous sommes trop durs avec nous-mêmes car malgré un ressentiment général de ne pas jouer à notre niveau, nous avons tout de même accroché la deuxième place. Ce n’est pas forcément un défaut, nous voulons tous donner le meilleur de nous-mêmes individuellement et collectivement mais nous avons encore du travail à accomplir pour apprendre à traverser les moments difficiles d’une manière plus positive.
Quels furent les moments forts qui ont émaillé votre retour au sein de l’élite provinciale ?
Nos matchs contre les équipes du Top 4 que nous avons gagnés avec la manière et en déplacement. Nous aimons les défis et notre équipe s’est toujours surpassée quand il le fallait. A nous de trouver le bon état d’esprit avant chaque rencontre afin d’insuffler la même intensité et la même envie dans toutes nos rencontres.
Quelles sont vos ambition pour le second tour ?
Nous avons démarré cette saison sans objectif précis. Notre vision en tant qu’équipe et club est de lancer petit à petit nos jeunes dans l’équipe première. Notre objectif est donc davantage porté sur l’avenir du club que sur celui de notre équipe. Finalement, notre seul objectif est de prendre du plaisir à chaque match et de profiter de chaque instant car nous vieillissons.