En s’inclinant contre Hannut 62-80, les Blue Rabbits ont vu leurs espoirs de maintien encore se réduire.
A domicile, les Blue Rabbits savaient que la réception d’Hannut était cruciale dans leur course au maintien. Cependant, les locaux voyaient les Hesbignons prendre l’avantage dans le premier quart, 13-17. Materne (26 points) et les visiteurs profitaient du second quart pour faire le break et rentrer aux vestiaires avec une avance intéressante 27-40.
A la reprise, Lacroix (11), Alone Evina (10) et les Blue Rabbits se montraient moins permissifs derrière et en profitaient pour revenir à dix longueurs de leurs invités à la demi-heure, 45-55. Dans le dernier quart, Goffin (15) et les Hesbignons surpassaient la défense locale pour s’adjuger la victoire, 62-80.
Avec trois victoires en vingt-deux matchs, les protégés de Gaël Colson sont dans une situation compliquée, Jupille et Huy comptant cinq succès mais moins de matchs disputés alors que Union Liège comptabilise six victoires. Les prochaines semaines s’annoncent décisives alors que les Blue Rabbits iront à Alleur et à Wanze et recevront Union Liège et Tilff.
Crédit photo : Orizon Photographie