Castagne et les Carriers en imposent à Kain

Dans le choc de R1, Castagne et les Sprimontois ont décroché un superbe succès à Kain.

Peu de rencontres au programme de R1 avec les finales de Coupe organisées ce week-end mais un choc entre deux équipes du top de la division : Kain et Sprimont. Deux formations qui pourraient peut-être se rencontrer en Playoffs même si le revers subi par les locaux contre les Sprimontois les boute hors du Top 4.

Il fallait dix minutes aux Sprimontois pour digérer le (très) long déplacement jusque Kain, les locaux en profitant pour mener 28-23. Avec Meunier (11 points) et Van Den Brule (15) dominateurs en dessous et une défense bien moins permissive, les troupes de Nicolas Franck renversaient la situation pour mener 44-50 à la pause.

Une avance certes peu excessive mais qui se révéla finalement primordiale pour Boterdael (8) et les Sprimontois au cours d’une seconde période équilibrée et disputée. Une seconde période dans laquelle Thomas Castagne (24 points) enfilait le costume du patron avec des paniers extrêmement importants. Les visiteurs finissaient par s’imposer 88-93 pour demeurer à la deuxième place de la division en compagnie d’Aubel.