« Mes joueurs tiennent beaucoup à leur surnom de joueurs attachiants »

Avant même la fin de la saison, les Ensivalois de Loïs Voigt sont champions en P4D.

Loïs, en dominant Othée 98-53, vous avez empoché votre dix-neuvième victoire consécutive synonyme de titre en P4D.

Effectivement, nous voulions être champions en gagnant contre Othée mais vu que Pepinster, deuxième du classement, avait perdu à Harimalia, nous étions déjà champions avant ce match !

Comment expliques-tu une saison aussi parfaite avec dix-neuf victoires et aucune défaite ?

C’est la troisième année que je coache cette équipe. Après avoir terminé dans le Top à chaque fois, nous voulions vraiment terminer à la première place cette saison. Notre équipe est composée de joueurs expérimentés qui sont aussi attachants que chiants, d’où leur surnom d’attachiants – les gars y tiennent beaucoup (rires). Nous réalisons une saison parfaite que nous voulons terminer invaincus. Ma plus grande fierté est que chacun apporte sa pierre à l’édifice même si nous sommes nombreux. Tout le monde joue malgré les niveaux différents de chacun.

Petite particularité : ce titre ne sera pas synonyme de montée pour cette équipe.

Exact. La saison prochaine, les joueurs ne désirent pas jouer en P3. Ils vont laisser la place aux jeunes du club. Il réfléchissent d’ailleurs à la meilleure solution pour évoluer ensemble la saison prochaine. Quant à moi, je ne les coacherai plus car je vais me concentrer sur la P2 de Pepinster.