« Belleflamme est le club où j’ai réellement commencé le basket »

Après avoir brillé en TDM2 sous le maillot d’ESL United, Quentin Thielen portera les couleurs de Belleflamme la saison prochaine.

Quentin, pourquoi avoir décidé de quitter ESLU au terme de cette saison de cette saison ?

Initialement, je comptais rester à Esneux. Didier Longueville m’avait demandé mes intentions pour la saison prochaine et je lui avais donné ma parole pour rester au club. Puis, il y a eu l’annonce de son arrêt et celle de sa succession par un nouvel entraineur. Un enchainement de faits m’a ensuite poussé à m’interroger quant à mon désir de rester ou pas. Pour finir, et alors que Belleflamme avait déjà pris contact avec moi, j’ai appris après tout le monde ou presque et avec surprise que je n’étais pas reconduit pour la prochaine saison.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Belleflamme ?

C’est l’envie de jouer pour le club où j’ai réellement commencé le basket, avec des gars que je connais super bien, dont Charly Bernard qui est l’un de mes meilleurs potes.

Quelles sont tes envies pour ce futur nouveau défi ?

Je souhaite juste amener ma fougue dans l’équipe et, surtout, prendre du plaisir.

Quels souvenirs garderas-tu de ton passage chez les Dragons ?

Malgré la fin décevante de l’histoire, je garde beaucoup de bons souvenirs. Certains coéquipiers sont devenus de vrais amis, nous avons disputé un match contre une D1 et, surtout, il règne un esprit de famille entre les équipes du club. J’ai d’ailleurs pris le coaching de la P2 avec des résultats peu espérés en début de saison.