« Enorme ! Incroyable ! »

En championnat, Porais et Etoilés caracolent en tête du classement et avaient rendez-vous ce samedi pour une demi-finale de Coupe de la province qui s’annonçait aussi excitante qu’indécise.

Les spectateurs ont eu droit à une demi-finale passionnante entre deux ténors de l’élite provinciale. Pendant quarante minutes, Jupillois et Porais se sont rendus coup pour coup, refusant de céder un pouce de terrain. Dans le sillage de Thiry (16 points) et Piret (14), les Tilffois avaient réussi à prendre trois longueurs d’avance après dix minutes, 15-18. Fassotte (12), Remy Pennenman (10) et les Etoilés serraient alors la vis derrière pour n’encaisser que dix unités et mener 32-28 à la pause. A la demi-heure, les Porais étaient revenus à 48-46 faisant du dernier quart-temps un véritable thriller. Au finish, Beauduin (17) et les Jupillois s’imposaient 68-64 pour décrocher leur billet pour la finale de la compétition où ils rencontreront la P2 de Theux.

« Il y a encore beaucoup d’euphorie », avoue Jérôme Niedziolka au lendemain de la superbe victoire de ses couleurs. « C’était énorme ! Un match d’hommes, propre, serré tout du long et où les défense ont parlé. J’adresse une mention spéciale à Rémy Pennenmam qui a fait une deuxième mi-temps de mammouth. Sans oublier nos supporters qui nous ont vraiment portés tout le match ! C’était incroyable ! »

Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.