Quentin Vanoost, Kevin Jonniaux et Harimalia sont en demi-finale de la Coupe !

Les Abeilles sont toujours invaincues, toutes compétitions confondues.

Au moment d’entamer ce quart de finale, les locaux, invaincus en P2A, comptaient cinq longueurs d’avance et étaient bien décidé à en profiter. Incisifs dans les « un contre un » et scorant à foison dans la raquette, Quentin Vanoost (28 points) et ses coéquipiers réussissaient le démarrage parfait pour filer à 17-2 après quelques minutes. Chikhaoui (13) – dont le duel avec Jonniaux (22) valait le déplacement – et les Disonnais réagissaient pour fixer le score à 25-12 après dix minutes. Dans le second quart, Ethan Vanoost (11) et les Abeilles continuaient leur travail de sape afin de creuser un écart conséquent à la pause, 48-24.

En seconde période, Fyon (8), Delrez (8 également) et les visiteurs rivalisaient mieux avec leurs hôtes mais ceux-ci continuaient cependant d’afficher leur supériorité et déroulaient leur basket pour s’imposer dans les très grandes largeurs, 82-49.

Les Abeilles n’ont toujours pas connu la défaite cette année, aussi bien en championnat qu’en Coupe, et sont qualifiées pour les demi-finales de cette compétition passionnante.

Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.