Coup double pour les Dames de Blegny, Justine Tabruyn on fire

En P1 et P2 Dames, les Mineures ont débuté l’année 2024 par une victoire.

Vendredi, les Mineures retrouvaient le chemin des terrains. C’était d’abord un duel entre la P1 locale et celle de Pepinster qui lançait la soirée. Une rencontre qui mettait aux prises des locales coachées par Hubert Gillotay face à de jeunes Pepines entrainées par Antoine Braibant.

Les locales pouvaient s’appuyer sur une Justine Tabruyn (32 points) intenable tout au long de la rencontre. En tête 19-16 après dix minutes, Sarah Bottin (8) et ses coéquipières voyaient Tchemtchoua (18), Petriaux (19) et les Pepines prendre ensuite l’ascendant pour mener 47-50 à la demi-heure. Fortes de leur expérience, les Mineures se montraient plus réalistes dans la dernière ligne droite pour empocher la victoire, 70-65.

La P2 de Blegny accueillait ensuite son homologue d’Henri-Chapelle pour une rencontre placée sous le signe de la défense. Meers (10 points), Kreutz (15) et leurs coéquipières allaient profiter d’évoluer à domicile pour faire la différence dans le second quart-temps avant de contrôler la deuxième mi-temps face à de combatives Debougnoux (6) et Koetgens (11). Au final, les Mineures s’imposaient 54-42.

Crédit photo : PP Photography