Francoeur, Maucourant et les Pepins passent à un cheveu d’un retentissant exploit

Les Pepins sont passés tout près d’infliger aux Brugeois leur première défaite de la saison en TDM2A.

Pour recevoir les leaders invaincus de TDM2A, les Pepins alignaient le jeune Ugo Jacoby à la distribution et pouvaient compter sur un Martin Francoeur intenable et auteur de 18 de ses 22 points dans le premier quart-temps pour permettre à sa formation de mener 29-22 après dix minutes. Dans le second quart, les Brugeois faisaient parler leur puissance à l’intérieur tandis que Nyssen (11) et ses coéquipiers tentaient de tenir le choc par plusieurs bombes derrière l’arc. A la pause, le suspens restait entier, 44-50.

A la reprise, les Pepins serraient les rangs derrière. Halkin (8) et ses coéquipiers grignotaient ainsi leur retard pour passer devant à la demi-heure, 63-62. D’une bombe, Pirson (5) faisait même 66-62 avant que les visiteurs, plus efficaces derrière la ligne des 6,75 mètres, ne passent devant. D’un panier acrobatique, Maucourant (15) rétablissait l’égalité, 72 partout. C’était encore le combo-guard pepin qui ramenait ses troupes à 78-79 d’un énorme triple avant que les Brugeois ne finissent par s’imposer 80-86.

Face à une formation taillée pour la montée, les protégés de Pascal Horrion sont passés à un cheveu d’un exploit retentissant.

Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.

Crédit photo : DR