« Soyons fiers de ce que nous faisons »

A Visé, tous les voyants sont au vert et le club évolue dans le bon sens.

Comme l’année dernière, la fête de Saint-Nicolas du RBC Visé fut une franche réussite. Plus de 500 personnes étaient présentes le 25 novembre dernier pour mettre une ambiance exceptionnelle. Atmosphère magnifiée par trois belles victoires des locaux.

En ouverture de soirée, alors que parents et enfants arrivaient pour rencontrer Saint-Nicolas – qui a gâté petits et grands – et savourer un délicieux boulet-frites, la P2B venait à bout du MOSA Angleur au terme d’un chassé-croisé qui a tenu toutes ses promesses. Pendant quarante minutes, Visétois et Angleurois se sont livrés un beau duel où le suspens fit palpiter les palpitants. Les locaux parvenaient à émerger dans les dernières secondes sur un triple décisif de Théo Lierneux pour s’imposer 62-58.

Ensuite, la P2A créait la surprise face à la puissante formation de Flémalle, remportant la victoire sur le fil 77-73. « Mention spéciale aux Flémallois qui, malgré la défaite, sont restés jusqu’au bout de la nuit pour profiter de la fête », souligne Maxime Mercenier. Enfin, la même opposition avait lieu en P4. Et là encore, la victoire revenait aux résidents de la Cité de l’Oie après une belle bataille, 57-56. Un succès que les locaux pouvaient dédier à leurs nombreux spectateurs qui ont su les pousser dans le money-time face à des Métallos bien en place. « Les supporters pouvaient exulter et faire la fête pour célébrer cette sensationnelle soirée », sourit le Président visétois.

Après avoir remercié tous les membres du comité et les bénévoles pour leur travail titanesque lors de cette soirée mémorable, Maxime fait le point sur la situation du RBC Visé. « Nous sommes fiers de notre club qui continue de grandir et de se développer avec cet esprit familial et convivial si important à nos yeux », assure-t-il. « La gestion d’un club sportif n’est pas simple tous les jours car elle demande un investissement de temps important. Concilier vie professionnelle, privée et bénévole dans un club est un équilibre délicat à trouver. »

Avec notamment ses deux P2 et sa P4 qui réalisent un excellent début de saison, les responsables visétois peuvent avoir la banane. « Le club du RBC Visé entend continuer à aller de l’avant en consolidant ses projets existants et en développant sa cellule sportive pour pouvoir poursuivre de proposer à tous nos jeunes et seniors un environnement de qualité dans lequel ils prennent du plaisir et dans lequel ils continueront à évoluer. Soyons fiers de ce que nous faisons », conclut Maxime.

Crédits photos : DR